dimanche 29 mars 2020

Le vent


Aujourd'hui, jour de grand vent. Des musiques alors me viennent qui parlent d'immobilisme ou au contraire de la force de la nature.
Tout doit vous poser question. Le vent, la lumière, la nature, les sociétés. Et la question amène à la réflexion, à la volonté de savoir, au combat contre les certitudes, parfois, pour les plus doués, ou les plus chanceux, à la création.
Écoutez le vent. A-t-il la réponse à nos questions?
Bob Dylan l'affirme.
Deux versions très différentes : l'originale par Bob, prix Nobel de littérature je le rappelle.
Et une version live de Neil Young, le "Loner". Je reviendrais sur ces deux géants plus tard.
Et puis ne pas suivre forcément le vent...
Malicorne chante ça très bien : Je resterai ici, je ne partirai pas, même si je sais par coeur qu'il fait toujours meilleur ailleurs...
Voulzy chante aussi le vent qui l'inspire... Dans le vent qui va
Et une dernière pour la route par deux grands guitaristes (JJ Cale et Eric Clapton) : Anyway the wind blows...
Scientifiquement, c'est quoi le vent? La réponse c'est ici! et là...!


Sur cette carte ancienne les têtes représentent les vents. Moi cela m'amuse!

On aurait pu parler des instruments à vent, ( le saxophone c'est pour bientôt), des dieux, des vents contraires, de marine à voile etc. Un mot, mille questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire