mercredi 29 avril 2020

100 km

100 km. C'est la distance à laquelle nous pourrons nous aventurer sans autorisation de déplacement à partir du 11 mai. C'est certes pas beaucoup, mais c'est 100 fois plus que maintenant!
Vous pouvez facilement calculer votre périmètre de circulation à l'aide du géoportail. On appelle ça une isochrone si on la calcule avec le temps ou une isodistance : la ligne qui fait une distance de 100 km (trajet réel) à partir d'un point. Comme la presse grand public a donné le truc, le site du géoportail est encombré voire saturé... C'est malin. L'image ci-dessous vient donc d'un autre site (www.oalley.fr).
J'ai regardé et ça vous laisse la possibilité de visiter  Chartres et sa cathédrale, Vaux le Vicomte et son château, Evreux (c'est en Normandie), Dreux et sa chapelle royale, Giverny et ses jardins, Provins et sa ville médiévale, Beauvais et sa cathédrale, Châteauneuf en Thymerais et sa forêt.... Pour Blois, Amiens, ou Reims... faut tricher... Et ça c'est  pas bien!
Bon c'est pas pour vous décourager mais au contraire pour donner des idées de WE aux parents! 100 bornes; Aller-retour, même pas un plein. Pas de resto ouvert, des économies, que du bonheur.


Le point bleu c'est la mairie de Sceaux...

Tout ça donne des envies de partir, des envies de chansons de route...
Alors spontanément et quel qu'en soit le sens je pense à : 
"Pars"de Jacques Higelin.
"On the road again", un standard de Willie Nelson.
Sur la route de Raphaël.
Mais aussi à Graeme Allwright, mort récemment... Emmène moi ou encore Il faut que je m'en aille.
Les chansons de route il y en a tant... 
La route, les compagnons du devoir la faisaient et la font encore pour apprendre auprès des meilleurs maîtres. Cette chanson de Malicorne évoque ce thème : à Paris la grande ville
Mais prendre la tangente est la définition même de ce blog...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire